À propos de moi

 

Élu à Trois-Rivières pour la première fois en 2011, il fut nommé par Jack Layton porte-parole en matière de Francophonie.

Depuis,  ses implications et son influence n’ont cessé de croître au sein de l’Assemblée des parlementaires de la Francophonie, l’amenant à présider la Commission des Affaires parlementaires de cet organisme.

 Sous le leadership de Thomas Mulcair on lui ajoute les responsabilités de porte-parole en matière de Transports, infrastructures et collectivités et de porte-parole adjoint en environnement.

Avec l’arrivée de Jagmeet Singh, il a poursuivi, jusqu’à tout récemment son rôle de président du caucus de la députation du Québec en plus de ses fonctions aux Transports et à la Francophonie.

Avant 2011,  la musique, l’enseignement et l’implication syndicale contribuèrent à développer les priorités qui allaient donner naissance à son engagement  politique.

Sous le leadership de Jagmeet Singh, Robert Aubin mettra tout en œuvre pour lutter efficacement contre l’urgence climatique, pour assurer à chacun une meilleure justice sociale et fiscales tout en demeurant l’ardent défenseur que l’on connaît des dossiers qui touchent sa circonscription.