Notre circonscription

 

La circonscription de Trois-Rivières compte plus de 108 000 électeurs qui sont répartis dans les limites des secteurs de Trois-Rivières, de Cap-de-la-Madeleine et de Trois-Rivières-Ouest.

La circonscription offre une offre touristique diversifiée, marquée par le fleuve Saint-Laurent et la rivière Saint-Maurice.

Le territoire est bien servi en matière de santé, notamment par la présence du Centre hospitalier régional affilié à l’Université de Montréal. La circonscription compte aussi trois établissements d’enseignement supérieur : l’Université du Québec à Trois-Rivières, le Cégep de Trois-Rivières et le Collège Laflèche.

La grande industrie des pâtes et papiers, qui a fait la renommée mondiale de Trois-Rivières, y est toujours active, mais dans une mesure plus modérée en terme d’emplois. Une diversification économique s’opère de belle façon depuis plusieurs années et on voit poindre régulièrement des initiatives qui insufflent une énergie nouvelle.

Trois-Rivières continue de se développer. L’exemple des investissements importants réalisés au port de Trois-Rivières montre bien la vitalité du milieu économique.

Par sa position géographique, Trois-Rivières s’impose en incontournable. Voilà pourquoi un projet comme le Train à grande fréquence de VIA Rail est une priorité pour l’ensemble de la région et même de la province.

En parallèle, la circonscription compte sur des organismes communautaires dynamiques et bien implantés dans le milieu, soutenant les personnes en situation de vulnérabilité. À cet égard, les organismes peuvent compter sur le soutien indéfectible du député de Trois-Rivières dans la réalisation de leur mission.

 

Partagez cette page