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Période des questions en Chambre :

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Des licenciements majeurs chez Bombardiers, la fermeture de l’usine de GM à Oshawa et maintenant, Via Rail, une société de la couronne, qui consent un contrat de 1 milliard de dollars à une entreprise étrangère.

Le gouvernement libéral de Justin Trudeau démontre bien qu’il se fout des travailleurs! Le contrat de renouvellement de la flotte de Via Rail aurait dû prévoir des garanties d’emplois, l’utilisation de technologie canadienne, le développement de notre expertise en la matière et une collaboration au programme d’électrification des transports proposé par le Québec.

Des pays comme les États-Unis et même la Chine exigent un certain pourcentage de contenu local. Pourquoi le gouvernement canadien n’impose-t-il pas les mêmes exigences?

Déclaration en Chambre :

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J’ai tenu à faire une déclaration en Chambre à propos de Guillaume Vermette, clown humanitaire, qui a récemment reçu un diplôme honorifique du Cégep de Trois-Rivières.

Depuis plus de 10 ans, il parcourt le monde comme clown bénévole à plein temps dans des camps de réfugiés, orphelinats et hôpitaux. Merci à lui pour les valeurs qu’il incarne et pour son travail depuis des années afin d’apporter des instants de bonheur à ceux qui croisent son chemin.

Guillaume, tu es une grande source d’inspiration et un exemple pour tous. Continue de cultiver le bonheur!

Période des questions :

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Une opposition instantanée s’est levée contre la proposition de construction d’un tour de télécommunication sur la rue Notre-Dame-Ouest.

La Ville de Trois-Rivières, tout comme ses concitoyens, refusent d’appuyer le projet de Rogers Communication.

Comment se fait-il qu’en 2018, le Premier Ministre puisse laisser une entreprise de télécommunication s’imposer malgré le refus d’une municipalité et de ses citoyens?

Discours à la Chambre :

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La motion présentée par mon collègue Gord Johns a été adoptée à l’unanimité.

Nous, néo-démocrates, avons forcé le gouvernement à s’engager à dépenser tous les fonds alloués pour les anciens combattants quelques jours avant le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Discours en Chambre :

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Les libéraux ont laissé 372 millions de dollars en fonds aux anciens combattants non dépensés depuis 2015.

Les parlementaires canadiens ont supporté une motion du NPD visant à mettre fin à cette pratique.

À l’occasion du Jour du Souvenir, chacun d’entre nous se doit de penser et de rendre hommage à celles et ceux qui ont combattu en notre nom pour la liberté et la paix. Nous avons un devoir de mémoire envers ces hommes et ces femmes qui ont fait le sacrifice ultime.

Mon combat pour le TGF

7 novembre 2018

Robert pour le TGF :

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Depuis plus de 25 ans, les citoyens de Trois-Rivières et dans une plus large mesure, ceux de la Mauricie, attendent le retour du train passagers. Pendant que les études s’empilent sur le bureau du ministre des Transports et que rien n’avance, le projet fait consensus voire unanimité chez les acteurs du développement social et économique de la région.

À maintes reprises, je me suis levé en Chambre pour faire avancer le projet de TGF. Chaque jour, je me bats pour représenter les intérêts des Trifluviens et Trifluviennes à Ottawa.

Le train passagers s’inscrit dans une stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Plus que jamais, il est temps d’agir!

Période des questions en Chambre :

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La protection de l’environnement est un enjeu majeur de ce siècle et ce n’est pas avec Énergie Est et Trans Mountain que la situation actuelle va s’améliorer. Le gouvernement n’écoute pas la population du Québec qui s’oppose majoritairement à ces projets.

Les libéraux sont bien loin d’être les grands champions de l’environnement qu’ils prétendent être, ils ne sont pas capables de fermer la porte aux pipelines. Ils soutiennent des projets d’achats que les Québécois et Québécoises ne veulent pas avec notre argent.

Période des questions en Chambre :

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Les services de transport comme ceux de Greyhound sont d’une importance capitale pour plusieurs communautés rurales, les personnes âgées et les Premières Nations. Depuis le 31 octobre à minuit, la compagnie a cessé d’offrir ses services dans l’Ouest et une partie importante de la population canadienne se trouve en grande difficulté.

Les Canadiens et Canadiennes méritent mieux que des études et des paroles en l’air concernant les transports.

Les libéraux n’agissent toujours pas alors que la situation est urgente pour ces provinces canadiennes. Ils se disent ouverts à l’idée de trouver des solutions.